Le meilleur remboursement pour vos dents

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Le meilleur remboursement pour vos dents

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Le meilleur remboursement pour vos dents

|
Consultations : 1571
Commentaires : 0
Quel remboursement pour vos soins dentaires ?

Les prix des prothèses et autres appareillages dentaires sont variables si ceux des soins courants restent fixes. Le coût peut devenir particulièrement élevé dès qu’il s’agit de faire appel à un prothésiste ou à un orthodontiste, la plupart de ces professionnels pratiquant des dépassements d’honoraires. D’ailleurs, les dépenses en dentaire peuvent vite devenir très importantes alors que la Sécurité sociale rembourse assez mal ce type de soins. De ce fait, mieux vaut posséder une assurance santé adaptée à ce type de besoins particuliers.

Les soins conservateurs

La Sécurité sociale rembourse les soins conservateurs à une hauteur de 70 % de la base du tarif de convention. Ces soins concernent les actes de prévention, l’extraction de dents, le plombage et le détartrage.

Comme ces soins sont moins onéreux par rapport à d’autres prestations plus complexes, une bonne assurance santé adaptée qui propose des garanties moyennes arrivera généralement à bien couvrir ce type de dépenses, en complément du remboursement de la Sécurité sociale.

D’ailleurs, la majorité des acteurs de l’assurance santé proposent généralement de bonnes garanties pour ces soins courants et vous pouvez trouver de bons tarifs en comparant les différentes offres existant sur le marché.

Prothèses, couronnes et autres implants dentaires

Pour la consultation d’un prothésiste, d’un dentiste omnipraticien ou d’un orthodontiste, les honoraires sont libres, ce qui peut engendrer des coûts vraiment importants. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent renoncer purement et simplement à ces soins dentaires.

Pour les prothèses, les couronnes et les inlays, le remboursement de la Sécurité sociale est de 70 % du tarif de convention. Mais, même avec les 70 % remboursés, la part restant à la charge du patient peut rester importante. De ce fait, la meilleure solution consiste à posséder une mutuelle adaptée.

Comme les garanties diffèrent d’un contrat à l’autre, il convient de bien faire l’inventaire de vos besoins réels et d’adapter le contrat que vous possédez ou que vous envisagez de souscrire. Une fois que vous connaissez vos besoins réels, vous pouvez procéder à un comparatif d’assurances santé pour trouver la meilleure offre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS