La Confédération des Syndicats Médicaux Français, (CSMF), souhaite une élévation du prix de la consultation à 30 euros.
La CSMF, souhaite une revalorisation des prix des consultations, des médecins libéraux, à 30 euros et plus, en fonction de la complexité de l’acte médical effectué.
Le président de la CSMF, Jean-Paul Ortiz, a annoncé qu’il y aurait un tarif de base de 30 euros au minimum, pour la consultation des médecins généralistes et des spécialistes. Ce tarif, pourrait ensuite varier, en fonction de la complexité de l’acte médical effectué sur un patient.
Pour, Jean-Paul Ortiz, le tarif de 23 euros, est l’une des raisons, de la crise, exprimée par les médecins. Ce prix relatif à une consultation, est totalement déconnecté de la réalité quotidienne des médecins.
Il annonce, qu’ils ne vont pas se battre pour une simple augmentation de quelques euros. Il souhaite en effet, que le travail des médecins libéraux, ainsi que leur expertise, soient valorisés.
Depuis plusieurs mois, les syndicats et médecins, souhaitent une revalorisation des tarifs. Mais, pour le moment, l’Assurance maladie et le gouvernement, ne souhaitent pas s’étendre sur le sujet avant les élections professionnelles du 12 octobre. Ils souhaitent aussi attendre, l’ouverture des négociations pour une nouvelle convention qui aura lieu en 2016.
Contre le projet loi santé, la Confédération des Syndicats Médicaux Français, a appelé les sénateurs à un sursaut démocratique.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE