• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Le secteur de l'assurance s'améliore en Chine

Publié par le

L’assurance au top en Chine grâce à la classe moyenne

Selon président de la Commission de contrôle des assurances (Chine), le secteur chinois de l'assurance continuera à s’adapter aux besoins de la classe moyenne grandissante et d'une population vieillissante.

L’assurance au top en Chine grâce à la classe moyenne

En 2015, le secteur assurantiel chinois a atteint 2 400 milliards de yuans de revenus des primes (soit 323 milliards d’euros). Les bénéficies ont atteints 282,4 milliards de yuans (soit 38 milliards d’euros) tandis que le capital total de l’assurance a atteint 12 400 milliards de yuans, soit 1672 milliards d’euros.

Pourquoi de telles performances ? Tout simplement en raison de la demande croissante de produits d’assurances provenant de la classe moyenne. Dans un même temps, les compagnies d’assurance ont investi dans des services de soins pour seniors.

Côté protection sociale, 67 % de la population chinoise est couverte par l’assurance maladie. Le taux de remboursement des dépenses médicales a augmenté de 10 à 15 %, sachant que la couverture maladie devrait s’étendre aux zones rurales.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES