Le secteur de l'assurance santé : un grand bouleversement à venir !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Le secteur de l'assurance santé : un grand bouleversement à venir !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Le secteur de l'assurance santé : un grand bouleversement à venir !

|
Consultations : 2388
Commentaires : 0
Couverture et dépenses de santé

Une étude effectuée par Xerfi-Precepta ayant pour titre  « Les stratégies dans l'assurance santé - Face au big bang réglementaire et au défi numérique » a mené à une conclusion finale : les acteurs du secteur de l’assurance santé doivent inévitablement se repositionner stratégiquement !

Tous les acteurs concernés par le repositionnement

Les assureurs, les coutiers, les bancassureurs, les mutuelles ou encore les groupes de prévoyance sont tous remis en cause et devront modifier leur modèle de développement pour pouvoir survivre au cadre réglementaire de l’assurance santé qui est en plein bouleversement avec l’ANI et la révision des contrats responsables.

Le changement du cadre réglementaire influera donc sur le marché de l’assurance santé. En effet, celui-ci sera entièrement recomposé et les acteurs devront entièrement refaçonner leur stratégie puisque les changements auront des effets sur le ciblage, l’offre, la relation client, la distribution et les partenariats.

Généralisation de la complémentaire santé

Avec la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés du privé qui devrait entrer en vigueur en 2016, les TPE et les PME seront des cibles privilégiées des acteurs de l’assurance santé. Pour ne pas rater ce tournant, les acteurs devront inscrire la relation avec ces entreprises dans la durée.

En ce qui concerne les révisions des contrats responsables, elles pourraient mener à l’augmentation des restes à charges, les plafonds seront donc bas sur certaines prestations et les assurés seront tentés de souscrire une surcomplémentaire pour limiter leur reste à charge, cela pourrait avantager les acteurs seulement le marché du contrat collectif et de la surcomplémentaire demeure complexe et confus !

L’étude de Xerfi-Precepta présente ainsi des solutions pour mieux anticiper ces bouleversements en matière de protection de santé et évalue également les opportunités offertes par le numérique !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS