• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Le thé noir est-il bon pour perdre du poids ?

Publié par le

Une nouvelle étude met en évidence les bienfaits du thé noir

On ne compte plus les bienfaits du thé noir pour la santé. Dernière découverte en date : selon une récente étude menée par des chercheurs américains, cette variété de thé favoriserait la perte de poids en cas de consommation régulière. Coup de projecteur.

Les vertus des polyphénols

Si l’on en croit une étude publiée dans le Journal Européen de Nutrition, le thé noir permettrait de perdre du poids.

Plus précisément, cette étude laisse apparaître que les polyphénols, substances que l’on retrouve dans les feuilles de thé, auraient une action sur les micro-organismes présents dans l’intestin grêle favorisant la prolifération de bactéries « anti-obésité ».

Pour les besoins de leur étude, les chercheurs ont suivi pendant 4 semaines des souris nourris selon des régimes différents. Ainsi, un premier groupe de souris a bénéficié d’un régime pauvre en gras et en sucres, un 2e groupe a eu droit au contraire à un régime riche en gras et en sucres. En revanche, les 2 autres groupes de souris suivaient le même régime mais avec des apports en extraits de thés noir et vert.

Moins de bactéries liées à l’obésité

Les auteurs de cette expérience ont constaté que les rongeurs qui avaient consommé ces extraits de thé ont vu diminuer le pourcentage des bactéries liées à l’obésité. A contrario, le pourcentage des bactéries liées une masse corporelle maigre avait augmenté.

Directeur des travaux, le professeur Susanne Henning considère que l’expérience menée sur les souris a permis de mettre en évidence l’action du thé noir sur les bactéries présentes dans l’intestin, favorisant à la fois la bonne santé et la perte de poids.

Et, la scientifique de considérer que le thé noir serait même plus efficace que le thé vert pour la perte de poids. Moralité : n’hésitez pas à consommer du thé !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES