Le vaccin antigrippe revient en force

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Le vaccin antigrippe revient en force

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Le vaccin antigrippe revient en force

|
Consultations : 1695
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le Groupe d’expertise et d’information sur la grippe (GEIG) estime qu’entre 2 à 8 millions d’individus sont touchés par la grippe chaque année. En France, on note une augmentation du nombre des personnes qui veulent se faire vacciner contre la grippe. Un intérêt soudain après quatre ans de désaffection. Explications.

Les Français plus nombreux

Ce sont les seniors de plus de 65 ans qui sont les plus nombreux à solliciter la vaccination antigrippe. Vu leur santé fragile, ils voient la vaccination comme un acte de prévention contre la grippe.

Cette hausse récente est surprenante puisqu’en France, le vaccin antigrippe a perdu de son attractivité depuis quatre ans.

Plus précisément, le site OpenHealt estime que la couverture vaccinale des personnes âgées de plus de 65 ans a augmenté de 6 % en un an, représentant 40 % au 9 novembre 2014.

A rappeler que la grande campagne de communication a démarré il y a un mois et ses résultats sont d’ores et déjà satisfaisants puisque le taux de vaccination n’a jamais été aussi fort depuis 2009-2010.

La peur du virus Ebola ?

Les Français recourent de plus en plus au vaccin parce qu’ils ont de plus en plus confiance en ce type de traitement. Mais, ces bons résultats s’expliquent aussi par la crainte éprouvée à l’égard du virus Ebola.

Le vaccin contre la grippe fait de nouveau recetteEn effet, ce virus inquiète la population française. Il faut dire aussi qu’il a tué 4 800 personnes depuis le mois de mars 2014. Bruno Lina, virologue responsable du Centre national de référence sur la grippe, raconte que ce genre d’actualité incite les gens à se préoccuper davantage de leur santé.

Les personnes âgées de plus de 65 ans, celles qui sont touchées par certaines maladies et les femmes enceintes sont vivement invitées à se faire vacciner contre la grippe. La Sécurité sociale couvre le vaccin à 100 % pour ces personnes-là.

Pour vos différents frais de santé, y compris la grippe si vous n’êtes pas pris en charge à 100 %, pensez à souscrire une assurance santé. Pour ce faire, il faut connaître précisément vos besoins et, une fois cet état des lieux dressé, il suffit de recourir à un comparateur de mutuelles. Simple, gratuit et sans engagement, cet outil vous aidera à faire le bon choix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS