Le vaccin DT-Polio moins vendu au 1er semestre 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Le vaccin DT-Polio moins vendu au 1er semestre 2015

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Le vaccin DT-Polio moins vendu au 1er semestre 2015

|
Consultations : 1246
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Etablissement public chargé de surveiller l'état de santé de la population française ainsi que son évolution, l’Institut de veille sanitaire (InVS) vient de signaler une baisse des ventes de vaccins de type anti-diphtérie, tétanos et poliomyélite (DT-Polio) au cours du premier semestre 2015. Explications.

La défiance des Français ?

A la faveur d’une récente communication, l’InVS a annoncé que, depuis le début de l’année 2015, les ventes de vaccins DT-Polio avaient reculé de 14,5 % dans l’Hexagone.

A l’heure où la défiance de certains Français à l’égard de la vaccination se fait plus audible, l’Institut évoque « plusieurs facteurs » pour expliquer ce recul des ventes.

Pour sa part, la Direction générale de la santé (DGS), qui prépare la politique de santé publique, a estimé qu’il faudrait attendre la rentrée prochaine pour une analyse plus complète.

Rendez-vous à la rentrée

Moins de vaccins DT-Polio vendus depuis janvier 2015Médecin épidémiologiste au sein de l'InVS, Daniel Lévy-Bruhl estime que cette baisse des ventes de vaccins DT-Polio trouve son origine dans différents phénomènes cumulés comme le lancement d’un nouveau calendrier vaccinal en avril 2013 qui a abaissé l’âge du premier rappel.

Autre explication possible : une légère diminution de la couverture vaccinale. Autrement dit, le nombre des personnes vaccinés aurait baissé. Toutefois, pour s’en assurer, il faudra faire preuve de patienter et attendre de nouvelles données communiquées par l’Assurance maladie. Rendez-vous en septembre prochain.

Avec une couverture santé adaptée à vos besoins, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge complémentaire très appréciable. Selon le contrat souscrit, votre mutuelle santé pourra concerner les postes de dépense les plus divers : hospitalisation, soins dentaires, optique ou encore médecine douce.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS