• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Le virus zika pourrait se propager rapidement

Publié par le

Selon le Haut Conseil de la santé publique (HSCP), un nouveau virus, le zika, très proche de la dengue et du chikungunya, devrait  faire son apparition, très rapidement en Europe.

Un virus transmis par le moustique tigre

D’après un rapport du HSCP, toutes les conditions seraient réunies pour l’apparition d’un tout nouveau virus, le zika. Celui-ci se rapprocherait fortement de la dengue et du chikungunya. Tout comme ces deux maladies, le zika, est transmis par les moustiques du type Aedes. Le plus connu de cette catégorie est le moustique tigre.

Le virus, peut entraîner des symptômes, comme de la fièvre, des éruptions cutanées ainsi que de fortes douleurs musculaires. Il peut aussi provoquer de sévères complications neurologiques.

Aucun vaccin disponible pour lutter contre le virus zika

Aucun traitement n’est disponible à ce jour pour lutter contre cette infection, encore très peu connue.

Ces moustiques ont été aperçus dans le Sud-Ouest, et le Sud-Est de la France durant le mois de juin. Ils étaient au nombre de 20. Cependant, Le Rhône, l’Isère, et la Saône-et-Loire n’ont pas été touchés.

Selon les dires du rapport, il se pourrait que le virus se propage très rapidement, comme le chikungunya. En effet, avec les vacances, beaucoup de Français sont partis dans des pays à risques, où le virus y est très présent. Il y a de fortes chances qu’ils puissent l’importer à leur retour dans l’hexagone.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES