• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Lentilles : vers des remboursements plafonnés ?

Publié par le

Si le remboursement des lunettes a déjà été plafonné, une association s’est intéressée plus spécifiquement au cas des lentilles. Elle souhaite que ces produits fassent également l’objet d’un plafonnement. Explications.

De grandes variations

L’association de défense des consommateurs Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV) a mené l’enquête au sujet de trois types de lentilles pour comparer les prix pratiqués par 18 plateformes web et 44 enseignes, et ce, dans 12 départements.

L’enquête menée par la CLCV laisse apparaître que ces prix peuvent doubler voire tripler d’un magasin à l’autre. Par exemple, pour l’achat de lentilles Proclear multifocal toriques, le montant de la facture peut varier de 70 à 140 euros. D’ailleurs, d’après cette étude, l’achat de lentilles sur Internet n’est pas forcément moins cher.

A noter que ces différences de prix ont également été constatées pour les produits de nettoyage destinés aux lentilles.

Moralité : le consommateur a intérêt à faire jouer la concurrence et à comparer les prix pratiqués par les différents acteurs du secteur (opticiens, pharmaciens et parapharmacies).

Avoir la meilleure mutuelle

Au-delà de cette constatation, la CLCV estime qu’il vaut mieux posséder un bon contrat d’assurance santé lorsque l’on porte des lentilles.

En effet, selon la formule de mutuelle souscrite, il est tout à fait possible de bénéficier d’une prise en charge non négligeable. D’ailleurs, là aussi, il est conseillé de comparer car le niveau de remboursement peut varier d’un organisme à un autre.

Enfin, au terme de son enquête menée en fin d’année dernière, la CLCV demande que le remboursement des lentilles soit plafonné.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES