• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les ados préfèrent l'e-cigarette

Publié par le

Si l’on en croit une récente enquête galloise, les adolescents seraient plus attirés par la cigarette électronique que par la cigarette « traditionnelle ». En effet, c’est elle qu’ils préfèrent lorsqu’ils souhaitent fumer pour la première fois. Coup de projecteur.

La bonne image de l’e-cigarette

Pour leur première expérience de la cigarette, les adolescents ont tranché : d’après une étude menée au Pays de Galles, ils sont de plus en plus nombreux à choisir l’e-cigarette estimant sans doute qu’elle est moins néfaste que la cigarette « classique ».

Ainsi, ce sont 5,8 % des 10-11 ans qui ont utilisé au moins une fois l’e-cigarette, la cigarette traditionnelle ayant été choisie par 1,6 % d’entre eux « seulement ». Entre 11 et 16 ans, ils sont 12,3 % à avoir testé la cigarette électronique.

Une consommation complémentaire

D’après cette enquête, l’e-cigarette apparaît comme un complément à la consommation de cigarettes plus classiques pour des adolescents qui consomment déjà du tabac et du cannabis sur une base régulière.

En outre, cet intérêt pour la cigarette électronique touche l’ensemble des adolescents, peu importe leur milieu social ou leur sexe. En revanche, la consommation de tabac est surtout le fait de jeunes garçons issus d’un milieu populaire.

Si vous souhaitez en finir avec la cigarette, une bonne assurance santé peut être votre meilleur allié. En effet, selon le contrat souscrit, votre mutuelle peut vous permettre de bénéficier d’un remboursement optimal pour le paiement de substituts nicotiniques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES