• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les avantages de la garantie hospitalisation

Publié par le

En cas d’admission dans un hôpital public ou dans une clinique privée, l’Assurance Maladie remboursera certains frais, toutefois, le forfait hospitalier reste à votre compte.

Si vous avez souscrit une assurance santé hospitalisation ou une complémentaire santé, elle pourra prendre en charge les frais que vous devez payer. Si votre hospitalisation doit se passer à votre domicile, elle pourra aussi la rembourser en fonction d’un commun accord prévu au préalable.

Mutuelle hospitalisation, pour rembourser les frais à votre charge

Si vous êtes hospitalisé dans un centre public ou une clinique privée conventionnée, l'Assurance Maladie prendra en charge les 80% de vos frais d'hospitalisation. Votre mutuelle santé hospitalisation remboursera les 20% à votre compte et certains suppléments ou dépassements de rétributions. Le forfait hospitalier restera alors à votre compte sauf si vous remplissiez les conditions d'exemption.

À votre sortie d'hôpital, vous aurez à payer :

  • le montant du ticket modérateur,   
  • les suppléments pour votre commodité personnelle, comme une chambre individuelle, le téléphone, la télévision, etc.
  • les dépassements d’honoraires.

Quels sont les frais remboursés par l’Assurance Maladie ?

Dans un établissement public ou une clinique privée conventionnée, le remboursement se réalisera après l’envoi à votre caisse d'Assurance Maladie, du billet de sortie remis par l'établissement de soins.

L'Assurance Maladie rembourse également une partie des soins effectués avant ou après une hospitalisation. Par exemple, vous serez pris en charge à 70 % pour une consultation chez un anesthésiste avant une opération et à 60 % pour les sessions de rééducation après une intervention chirurgicale, si nécessaire.

Si vous ne disposez pas de mutuelle santé hospitalisation ou de complémentaire santé, vous pouvez faire une demande de CMU complémentaire. Vous pouvez aussi adresser une requête de remboursement à l’Assurance Maladie pour payer les frais que vous devez payer vous-même.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES