Les boissons énergisantes ont la cote

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Les boissons énergisantes ont la cote

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les boissons énergisantes ont la cote

|
Consultations : 1980
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Si globalement la consommation mondiale de boissons sucrées est en baisse dans le monde, celle des boissons énergisantes croît significativement. Bonne nouvelle donc pour la firme au taureau rouge mais mauvaise pour notre santé.

Au Mexique, le soda est roi

Tous les ans, le Congrès de la société européenne d’athérosclérose tire un bilan de la consommation globale de boissons sucrées. Elle scanne l’ensemble des ventes de ces produits par pays. Le top 3 des plus gros consommateurs est composé du Mexique avec 146,5 litres par an et par habitant, arrive ensuite le Chili avec 143,8 litres et les Etats-Unis avec 125,9 litres. La France quant à elle est placée en dessous de la moyenne avec 50,9 litres. A la dernière place du classement, l’Inde affiche 4,5 litres.

Cette consommation en Europe est en baisse à part quelques mauvais élèves comme l’Allemagne. En France, entre 2010 et 2015, cette consommation a diminué de 2,7 litres. En revanche, le marché des boissons énergisantes se porte bien au niveau européen comme mondial et rares sont les pays où cette consommation n’augmente pas comme en Finlande ou au Portugal. L’Autriche est le premier pays en termes d’évolution croissante en 2015 avec 9,6 litres par an et par habitant en moyenne. Pas vraiment étonnant lorsque l’on connaît l’origine autrichienne de Red Bull.

C’est encore notre santé qui pâtit

Hausse de la consommation des boissons énergisantesSelon Benoit Arsenault, professeur de médecine et chercheur, la diminution de la consommation de boissons sucrées contrebalancée par celle des boissons énergisantes n’est pas un bon point. Cette deuxième n'est en effet guère meilleure pour la santé du fait de sa forte composition en sucre également. Elle est aussi source d’obésité, de diabète et de problèmes cardiovasculaires ou encore neurologiques.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS