• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les bonnes lunettes de soleil pour vos enfants

Publié par le

Le soleil commence à pointer le bout de ses rayons dans l’Hexagone et il convient donc de faire preuve d’une vigilance redoublée surtout en ce qui concerne les enfants. S’il ne faut pas oublier la crème solaire, il ne faut négliger non plus les lunettes de soleil afin de protéger leurs yeux des dangers du soleil. Explications.

32 % des enfants sans lunettes

D’après l’Association nationale pour l'amélioration de la vue (AsnaV), qui sensibilise particuliers et professionnels à la préservation de la vue, ce sont 40 000 enfants qui souffrent chaque année de problèmes oculaires.

Or, ces problèmes pourraient être évités en corrigeant la vue de ces enfants avant leur première année ou en protégeant suffisamment leurs yeux dès le plus jeune. D’ailleurs, alors qu’en France, 84 % des adultes ont des lunettes de soleil, seuls 68 % des enfants en portent et c’est trop peu !

Des paires de lunettes marquées CE

En effet, le soleil n’épargne pas les yeux des plus jeunes. Ils peuvent être fragilisés et cela peut même contribuer à terme au développement de la cataracte ou d’une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Pour que les yeux de votre enfant soient bien protégés des rayons du soleil, il ne faut pas oublier les lunettes. Mais, encore faut-il qu’elles soient adaptées. Ainsi, il faut rechercher le marquage « CE » pour « conformes aux exigences » qui atteste que les verres offrent une protection adéquate contre les rayons UV.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES