Les dangers du soleil

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les dangers du soleil

|
Note :
Consultations : 1559
Commentaires : 2
Explosition au soleil : protégez votre peau !

Pour tout le monde, le soleil est synonyme de vacance et de bonne humeur. Toutefois,  le soleil peut également nuire à la santé c’est pourquoi il est nécessaire de comprendre les risques causés par une surexposition au soleil pour pouvoir prendre des précautions de bon sens et diminuer les risques de problèmes de santé.  

Exposition au soleil : quels sont les risques

Le risque le plus courant est le coup de soleil qui se manifeste généralement par une peau rouge et douloureuse. Dans les cas les plus graves, la victime peut être sujette à des vertiges et des vomissements. Vient ensuite l’insolation qui se traduit par une forte fièvre. Des crampes musculaires peuvent également faire leur apparition. Le soleil peut aussi entrainer des ophtalmies se manifestant pas des brûlures oculaires extrêmement douloureuses – qui favorisent la cécité, l’organe de la vision qu’est le cristallin étant très sensible au soleil. La surexposition au soleil est aussi néfaste pour la peau car elle provoque un vieillissement précoce par l’apparition prématurée des rides, et plus grave encore, peut entrainer des cancers de la peau (mélanome et carcinomes). Et enfin, les scientifiques ont constaté que la surexposition au soleil peut supprimer le bon fonctionnement du système immunitaire de l’organisme.

Comment se protéger ?

Il y a différentes manières de se protéger des dangers du soleil. La plus simple est le port de chapeau, de lunettes de soleil et de vêtements simples et légers. Il faut aussi éviter l’exposition aux heures les plus chaudes de la journée. Il est également conseillé d’utiliser une crème solaire appropriée et une crème hydratante. Une bonne hydratation protège la peau des agressions extérieures ; surtout ne pas oublier de boire beaucoup. Vous avez planifié des vacances au soleil. Muni de tous ces renseignements, vous vous apprêtez à profiter de vos vacances au maximum. Le plus important, maintenant, c’est de vous renseigner auprès de votre assureur sur les couvertures offertes par une mutuelle santé que la compagnie offre dans les cas de maladie ou d’accident liés aux dangers du soleil.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


on est 2heures en avances sur le levé du soleil, c'est une erreur de dire qu'il ne faut pas s'exposé entre 11h et 16h ce qui revient à dire que c'est de 9h à 14h le moin s dangereux, merci de rectifier


Bonjour,

merci pour cette judicieuse remarque. La "grosse coquille" a été corrigée.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS