Les dépenses de l'assurance maladie au 1er trimestre 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Les dépenses de l'assurance maladie au 1er trimestre 2014

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les dépenses de l'assurance maladie au 1er trimestre 2014

|
Consultations : 2124
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’assurance maladie a communiqué récemment ses derniers chiffres. Il en est sorti que comparées au 1er trimestre 2013, les dépenses de l’assurance maladie au 1er trimestre 2014 ont enregistré une hausse de 2,5 % en matière de données corrigées des jours ouvrés et de variations saisonnières. Quant au rythme annuel, il a progressé de 2,1 %.

Une progression dans toutes les branches

Les soins de ville ont enregistré une hausse de 2,8 % tandis que les dépenses liées à la médecine ont augmenté de 3,2 %. En ce qui concerne les soins spécialisés, ils ont augmenté de 2,6 % et les soins dentaires de 0,4 %. Les données de l’assurance vie révèlent également que les indemnités journalières ont augmenté de 3,1 % et les soins des auxiliaires médicaux de 5,1 %.

Les remboursements de médicaments délivrés en ville enregistrent une progression plus que modérée de 0,2 % en rythme annuel. Enfin, les versements effectués par l’assurance maladie dans les établissements de santé publics ont augmenté de 1 % en rythme annuel tandis que les remboursements aux établissements privés enregistrent une hausse plus importante de 2,9 %. Une augmentation des charges est également remarquée au niveau des établissements médico-sociaux (+4,4 %) et les établissements pour les personnes âgées (+4,6%).

Souscrire une assurance santé pour être bien couvert

Les dépenses de l'assurance maladie vont à la hausse Avec de tels chiffres, il est à prévoir que le gouvernement cherchera le moyen de diminuer les charges du régime général de l’assurance maladie dans le but de limiter son déficit. Les remboursements peuvent donc diminuer, pour mieux se protéger, il est conseillé de souscrire une assurance santé adéquate.

La souscription d’un tel contrat permettra aux souscripteurs et à leur famille de payer les soins nécessaires sans pour autant se ruiner. Le contrat fonctionne en cas de maladie ou d’accident. Les mutuelles proposent généralement de nombreuses formules qui correspondent aux besoins de chaque assuré. Mais puisque les offres sont souvent nombreuses, il est conseillé de prendre le temps de comparer avant de se lancer.

Pour cela, il faut utiliser un comparateur d’assurance santé. Cet outil permet de mettre la main sur plusieurs devis et permet ainsi d’évaluer la qualité d’un contrat. Au final, le comparateur permettra aussi de réaliser des économies.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS