Les informations personnelles des services de santé regroupent de nombreuses données.
Ces données attirent de nombreux hackers, de plus en plus performants. On assiste donc cette année à une cybercriminalité en hausse dans le domaine de la santé.
Au début de l’année 2015, Anthem, l’un des plus gros assureurs de santé a été touché.
Il a en effet subi une cyberattaque, où des millions de données relatives aux clients ont été volées : noms, prénoms, numéros de téléphone, adresse mail, numéro de sécurité sociale….
Durant des années ce sont les données bancaires qui ont été la cible de ces attaques. Mais avec un niveau de sécurité qui s’est considérablement renforcé, les hackers se sont détournés de ces données pour s’attaquer à celles de la santé.
Le secteur médical moins sécurisé est dorénavant le plus touché. L’année 2015 s’annonce très cruelle en termes de vol de données.
Des dossiers médicaux ont été volés aux hôpitaux par des cybercriminels. Le but de cette opération n’a pas été seulement de les voler, mais aussi d’exercer des moyens de pression.
En effet, une rançon a été demandée en échange du retour de ces informations aux hôpitaux.
Afin d’éviter ces nombreuses attaques, la Haute autorité de santé a permis d’intégrer une sécurité informatique des établissements de santé, dans ses critères d’homologation.
Toujours pour la protection des données, en 2014, un accord a été signé entre Deutsche Telekom et le groupe Allianz afin d’allier techniques de sécurité et contrats d’assurance.
On peut aussi se poser la question quant à la protection de nos données de santé recueillies par les objets connectés.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE