• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les frais d'hospitalisation : comment les régler ?

Publié par le , Mis à jour le 06/05/2014 à 11:13

L’efficacité d’un traitement requiert parfois un séjour en établissement hospitalier. Or, les frais d’hospitalisation peuvent être conséquents. De plus, la durée d’un séjour à l’hôpital ne peut toujours être déterminée à l’avance dans la mesure où cela dépend principalement de l’amélioration de l’état de santé du patient. Dans ce contexte, posséder une assurance santé hospitalisation permet d’obtenir une bonne prise en charge pour tout ou partie des frais occasionnés par le séjour à l’hôpital.

Les frais de séjour

Selon la formule souscrite, une bonne assurance santé qui possède un volet hospitalisation permet de compléter le remboursement accordé par la Sécurité sociale. En effet, cet organisme couvre les frais de séjour hospitalier à 80 % pour les établissements conventionnés. Le prix pratiqué par ces établissements est fixé par un accord conclu entre la Sécu et ces établissements. Ainsi, la souscription d’une assurance santé hospitalisation viendra en complément pour obtenir le remboursement des 20 % restants à la charge de la personne hospitalisée.

A noter que la Sécurité sociale couvre l’intégralité des frais d’hospitalisation dans certains cas comme l’accouchement ou les affections de longue durée (ALD).

Les frais de confort

Les frais de confort ne font pas l’objet d’une prise en charge par la Sécurité sociale. De ce fait, l’intégralité de ces frais sera à la charge du patient si celui-ci souhaite bénéficier d’un certain confort pendant la durée de son séjour à l’hôpital.

En pratique, cela se traduit par la mise à disposition d’une chambre individuelle, d’une télévision ou d’autres services.

La souscription d’une assurance santé permettra au patient de bénéficier d’un soutien financier dans la prise en charge de ces frais qui doivent l’aider à bénéficier d’un certain confort pendant la durée de son hospitalisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES