Les frais remboursés dans le cadre de la prévention santé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Les frais remboursés dans le cadre de la prévention santé

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les frais remboursés dans le cadre de la prévention santé

|
Consultations : 1370
Commentaires : 0
Quels vaccins sont pris en charge ?

Peu importe l’âge que vous avez, il est indispensable de disposer d’une assurance prévoyance, et ce, afin de se défaire de charges importantes en cas de soins futurs. Ainsi, l’Assurance Maladie assure la prise en charge partielle ou totale de certaines procédures entrant dans le cadre de la prévention santé comme par exemple les vaccins, les dépistages ou les analyses de santé.

Les vaccins

Pour les jeunes de moins de 17 ans, le vaccin ROR : Rougeole Oreillons Rubéole, bénéficie d’un remboursement intégral. Toutefois, l’injection du vaccin sera prise en charge à 70 % si celle-ci est réalisée par votre médecin traitant. Vous pouvez faire vacciner votre enfant gratuitement au sein d’un centre de Protection Maternelle Infantile. Pour les adultes, l’Assurance Maladie a établi une liste de vaccins qu’elle prend en charge. Ceux-ci bénéficient d’un remboursement sur ordonnance médicale, à raison de 65% de la base du tarif inscrit sur la vignette. Enfin, le vaccin contre la grippe saisonnière est remboursé intégralement pour les seniors.

Les dépistages de graves affections

Pour le dépistage du cancer du sein, la mammographie est un examen gratuit effectué tous les deux ans pour une femme âgée de 50 à 74 ans. Pour le dépistage néonatal de certaines pathologies graves, la prise en charge de l’assurance santé est de 100% à la naissance pour les tests de dépistage de pathologies d’origine génétique. Dans le cadre du dépistage de l’ostéoporose, le test est effectué sur des malades dits « à risque ». Si ce test a été préconisé par un médecin traitant, ce dernier bénéficie alors d’un taux de remboursement de 7 % sur la base d’un prix établi à 39,96 euros.

Les alternatives des mutuelles

Les garanties offertes par les mutuelles santé proposent de larges écarts quant à la condition de remboursement des actes de prévention. Les contrats d’assurances assurent en effet la prise en charge d’au mois deux actes de prévention figurant dans la liste établie par l’Assurance Maladie.

Les mots d’Assurland : avant de souscrire une assurance santé, la comparaison des offres en utilisant un comparateur d’assurance vous permettra de gagner du temps, de l’argent et surtout de trouver la formule d’assurance la plus adaptée à vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS