• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les Français prêts à se soigner à l'étranger ?

Publié par le

Effectuée par l’institut LH2, une étude du Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS) a démontré qu’un Français sur dix pourrait se laisser tenter par des soins à l’étranger. Il s’agit là d’une situation relativement inédite car ce sont plutôt les étrangers qui viennent en France pour y recevoir des soins. Explications.

Le système de santé français décrié

Lors de cette étude, LH2 a sondé 1 224 Français âgés de 18 ans et plus. Ce sondage révèle des inquiétudes de la part des Français s’agissant de leurs finances.

Ainsi, 66 % des sondés se plaignent du coût élevé des frais de santé en France. Et, 33 % d’entre eux souffrent de devoir attendre trop longtemps pour pouvoir être soignés.

Plus précisément, 67 % des personnes interrogées s’intéressent de près aux soins dentaires à l’étranger tandis que 26 % se penchent plutôt sur les soins ophtalmologiques. A noter que, par le passé, le CISS avait sollicité les chirurgiens-dentistes pour qu’ils révisent leurs tarifs à la baisse.  

Enfin, même si 11 % des Français évoquent la possibilité de se soigner à l’étranger, seuls 2 % d’entre eux l’ont déjà fait.

Les Français attachés à leur système de santé

Malgré tous ses défauts, les Français sont particulièrement attachés à leur système de santé. D’ailleurs, 36 % des Français doutent des démarches d’après-soin délivrés à l’étranger et 24 % pensent que toute espèce de recours en cas d’accident matériel peut être difficile. 

De fait, la majorité des Français privilégie encore les soins prodigués en France. Ils sont 31 % à être de cet avis et 37 % à ne pas ressentir la nécessité de se faire soigner à l’étranger.

Le CISS conclut que les Français sont, en grande majorité, conscients que les soins à l’étranger peuvent receler des déficiences au niveau de la qualité des prestations offertes.

Face au coût prohibitif de certains soins de santé, il peut s’avérer utile sinon indispensable de posséder une bonne mutuelle. En effet, ce type de couverture santé permet de bénéficier d’une prise en charge complémentaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES