• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les Français se passent de plus en plus de mutuelle

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2015 à 11:00

En 2012, 3,3 millions de Français ont fait l’économie d’une mutuelle santé, soit une hausse de 500 000 par rapport aux deux années précédentes. Bien que ces chiffres paraissent modérés par rapport à l’ensemble de la population française, la situation est inquiétante car les personnes qui ne sont pas couvertes par une bonne mutuelle santé sont deux fois plus nombreuses à renoncer aux soins médicaux.

Chômeurs et seniors

Taux de chômage en hausse, pouvoir d’achat en berne : le budget est l’une des raisons principales à l’origine de ce renoncement volontaire à la souscription d’une complémentaire santé.

Les rendez-vous annulés pour raisons financières se multiplient et les soins dentaires et spécialisés sont les premiers à être « sacrifiés ».

Malheureusement, de plus en plus de Français n’ont plus les moyens de payer pour une mutuelle. Outre les chômeurs, les seniors font de plus en plus l’impasse sur l’assurance santé pour des raisons financières. Il faut dire aussi que les tarifs de mutuelle deviennent plus importants avec l’âge de même que les risques liés à la santé.

Des mutuelles pour tous

Toutefois, les mutuelles ne sont pas les seules à blâmer. Le désengagement progressif de l’Etat sur les plus importants postes de dépenses en santé explique aussi ce renoncement à la mutuelle santé.

Conscientes de cette réticence progressive des clients et du contexte économique actuel, les mutuelles ont mis en place quantité de formules répondant aux besoins des assurés. Des étudiants aux seniors en passant par les salariés, plusieurs offres sont actuellement disponibles pour tous les budgets.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES