Les Français veulent une mutuelle santé moins chère !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Les Français veulent une mutuelle santé moins chère !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les Français veulent une mutuelle santé moins chère !

|
Consultations : 1345
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Si l’on en croit une récente étude réalisée par OpinionWay pour le site JeChange à partir des factures courantes à acquitter par les Français, une baisse du prix de la mutuelle santé apparaît largement plébiscitée. Coup de projecteur.

Assurance santé : des garanties compréhensibles

D’après une enquête OpinionWay, la majorité des Français (ndlr : 51 %) estime qu’il est possible de réduire le montant de leur assurance santé individuelle ou d’augmenter le niveau de leurs garanties à la condition de changer d’assureur ou de mutuelle.

Autre enseignement de ce sondage mené auprès d’un millier de personnes, 57 % d’entre eux estiment que les garanties du contrat de mutuelle sont facilement compréhensibles.

Généralisation de la complémentaire santé : une « bonne nouvelle »

La complémentaire santé obligatoire depuis le 1er janvier dernier est favorablement perçue par les Français. Ainsi, 74 % des personnes interrogées considèrent qu’il s’agit là d’une « bonne mesure ».

Généralisation de la complémentaire santé : les Français satisfaitsEn la matière, ils sont 64 % à faire confiance à leur employeur pour dénicher une couverture santé correspondant à leurs besoins. En outre, 56 % des Français se disent heureux qu’ils n’aient pas à se préoccuper du choix de la mutuelle santé collective.

Toutefois, les salariés demeurent vigilants quant à la qualité et au coût des prestations proposées. Ainsi, l’on apprend que 52 % d’entre eux considèrent qu’ils pourraient bénéficier de tarifs plus appréciables auprès d’un autre assureur. De même, 51 % estiment ne pas pouvoir maîtriser leurs choix en santé.

A noter enfin que 32 % des personnes interrogées comptent souscrire une sur-complémentaire pour la prise en charge de frais de santé particuliers.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS