Assurance santé
Généralisation de la complémentaire santé : les Français satisfaits
Si l’on en croit une récente étude réalisée par OpinionWay pour le site JeChange à partir des factures courantes à acquitter par les Français, une baisse du prix de la mutuelle santé apparaît largement plébiscitée. Coup de projecteur.
D’après une enquête OpinionWay, la majorité des Français (ndlr : 51 %) estime qu’il est possible de réduire le montant de leur assurance santé individuelle ou d’augmenter le niveau de leurs garanties à la condition de changer d’assureur ou de mutuelle.
Autre enseignement de ce sondage mené auprès d’un millier de personnes, 57 % d’entre eux estiment que les garanties du contrat de mutuelle sont facilement compréhensibles.
La complémentaire santé obligatoire depuis le 1er janvier dernier est favorablement perçue par les Français. Ainsi, 74 % des personnes interrogées considèrent qu’il s’agit là d’une « bonne mesure ».
En la matière, ils sont 64 % à faire confiance à leur employeur pour dénicher une couverture santé correspondant à leurs besoins. En outre, 56 % des Français se disent heureux qu’ils n’aient pas à se préoccuper du choix de la mutuelle santé collective.
Toutefois, les salariés demeurent vigilants quant à la qualité et au coût des prestations proposées. Ainsi, l’on apprend que 52 % d’entre eux considèrent qu’ils pourraient bénéficier de tarifs plus appréciables auprès d’un autre assureur. De même, 51 % estiment ne pas pouvoir maîtriser leurs choix en santé.
A noter enfin que 32 % des personnes interrogées comptent souscrire une sur-complémentaire pour la prise en charge de frais de santé particuliers.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES