Les gels hydroalcooliques dangereux pour la santé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Les gels hydroalcooliques dangereux pour la santé

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les gels hydroalcooliques dangereux pour la santé

|
Consultations : 1220
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

D'après des chercheurs, même si les gels hydroalcooliques sont efficaces à court terme, sur le long terme, ils pourraient devenir dangereux pour la santé.

Que penser du gel hydroalcoolique ?

Des chercheurs, viennent de publier une étude concernant les effets des gels hydroalcooliques sur la santé. Cette toute nouvelle étude sème alors le doute sur ces produits, car d’après eux, leur utilisation serait à double tranchant.

D’une part, leur application est très efficace pour lutter contre certaines épidémies, en tuant toutes les bactéries présentes sur nos mains.

Cependant, ils émettent un doute quant à l’utilisation prolongée de ce gel. Il serait agressif pour la peau et pour le corps à long terme. Les chercheurs émettraient alors une certaine réserve.

Si vous avez l’habitude d’utiliser une de ces solutions hydroalcooliques, Il est conseillé de bien se laver les mains, en plus de son utilisation. Les deux méthodes sont complémentaires pour lutter contre les bactéries.

Le Bisphénol A, dangereux pour la santé

Leur réserve quant à l’utilisation d’une solution hydrolalcoolique sur le long terme, n’est pour l’instant uniquement qu’une hypothèse. En effet, seulement sur le marché depuis quelques années, les médecins et chercheurs ne possèdent pour l’instant pas assez de recul pour certifier un raisonnement en particulier.

Les gels hydroalcooliques dangereuxCependant, ils préconisent aux personnes qui ont l’habitude de les utiliser, de faire attention. Apparemment, une utilisation régulière, augmenterait l’absorption du Bisphénol A dans l’organisme. Celui-ci serait malheureusement dangereux. Il aurait en effet un rôle néfaste sur la fertilité de l’homme mais aussi sur l’obésité et le cancer.

Il est alors peut-être préférable d’utiliser pour l’instant ces produits de manière exceptionnelle, et privilégier le lavage de main au quotidien.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS