A l’instar des athlètes de haut niveau, les joueurs professionnels de jeux vidéo se trouvent exposés du fait de leur pratique à de nombreux risques pour leur santé. En effet, les acteurs du sport électronique peuvent être confrontés à un large éventail de pathologies telles que des problèmes digestifs, des lésions à la main ou encore la vue qui baisse.
Depuis hier et jusqu’au 25 août 2019, Shanghai, en Chine, accueille le championnat du monde de Dota 2, jeu vidéo multijoueur en ligne orienté arène de bataille, l’occasion rêvée d’évoquer la santé des joueurs professionnels.
Ainsi, par exemple, Evgenii Ri, surnommé « Blizzy » et âgé d’une vingtaine d’années seulement, a récemment signalé qu’un médecin lui avait préconisé de poser un semestre complet de congés pour se reposer et ménager ses yeux. Il faut dire aussi que l’intéressé peut s’entraîner jusqu’à 12 heures par jour.
Selon CNews qui évoque le bilan dressé par plusieurs spécialistes présents à Shanghai, les joueurs professionnels souffrent le plus souvent du syndrome du canal carpien, se traduisant par des engourdissements, des picotements à la main ainsi qu’aux doigts, une douleur au poignet ainsi qu’à la paume ou encore des difficultés pour saisir les objets, peu importe leur poids.
En outre, au-delà de ces problèmes de santé d’ordre physique, les joueurs professionnels doivent composer avec une charge émotionnelle loin d’être négligeable car il s’agit là d’un univers extrêmement compétitif. D’ailleurs, beaucoup de ces athlètes du numérique sont jeunes et certains d’entre eux sont même mineurs.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE