Les médecins peuvent dorénavant déclarer les grossesses en ligne

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Les médecins peuvent dorénavant déclarer les grossesses en ligne

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les médecins peuvent dorénavant déclarer les grossesses en ligne

|
Consultations : 1297
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Depuis le 1er septembre, les femmes enceintes, ne sont plus dans l’obligation d’envoyer leur déclaration de grossesse à l’assurance maladie. Dorénavant, les médecins peuvent s’en occuper à leur place.

Une déclaration sur le service en ligne du médecin 

Avant le 1er septembre 2015, lorsque les femmes apprenaient qu’elles étaient enceintes, elles devaient obligatoirement faire parvenir leur déclaration de grossesse à leur assurance maladie. Maintenant, il en est tout autre. En effet, depuis cette date, les médecins peuvent s’en charger, grâce à une déclaration en ligne, qu’ils peuvent faire eux-mêmes.

Ainsi, lors du premier examen prénatal, à l’aide de sa carte de professionnel ainsi que la carte vitale de la future maman, le médecin peut se rendre sur son service en ligne pour faire la déclaration.

Si un médecin procède à cette démarche, la femme enceinte, n’a plus besoin d’envoyer par courrier, le certificat papier à son assurance maladie. Il en est de même, concernant, le document à fournir à la caisse des allocations familiales (Caf).

La Caf propose deux nouvelles procédures

Les médecins peuvent déclarer la grossesse de leur patiente Une fois que le médecin a fait la déclaration de grossesse en ligne, auprès de l’assurance maladie de la patiente, l’organisme va ensuite avertir la Caf.

Une fois la Caf informée, la future maman devra compléter son dossier sur le site de la caf.fr, grâce à deux nouvelles procédures.

Les personnes déjà allocataires, devront confirmer leur situation. Toutes celles qui ne le sont pas encore, devront faire une demande de la prime à la naissance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS