• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les médicaments inefficaces remboursés

Publié par le

Un remboursement pour les médicaments inefficaces ? Non, vous ne rêvez pas ! Soucieux de proposer des traitements toujours plus « pertinents », des laboratoires proposent de rembourser à l’Assurance maladie le coût de ces médicaments non efficaces. Explications.

Quand le laboratoire rembourse

Interrogé par France 2, Jérôme Garnier, directeur médical de l'antenne française de Celgene, société pharmaceutique américaine, rappelle qu’en temps normal, c’est l’Assurance maladie qui prend en charge un médicament qui fonctionne. Mais, il ajoute qu’en cas d’inefficacité de l’un de ses médicaments, ce sera désormais au laboratoire Celgene de rembourser l’Assurance maladie.

Cette pratique qui peut surprendre dans l’Hexagone fait l’objet d’une expérimentation depuis quelques années sur l’autre rive de l’Atlantique.

Quels sont les médicaments concernés ?

Expérimenté depuis 9 mois en France, le remboursement des médicaments inefficaces ne concerne actuellement que quatre médicaments.

En pratique, ce sont les médecins qui jugent l’efficacité d’un médicament. Plus précisément, si le médicament n’a pas démontré son efficacité pour le patient au bout d’une année, le coût du traitement devra être remboursé par le laboratoire à l’Assurance maladie.

Souscrire une bonne mutuelle permet de bénéficier d’une prise en charge complémentaire pour ses différents frais de santé. D’ailleurs, en utilisant un comparateur d’assurances, il est plus aisé de trouver une formule conforme à ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES