Les mutuelles plus chères à Paris

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les mutuelles plus chères à Paris

|
Consultations : 1816
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La mutuelle santé voit son coût varier en fonction du département où l’on se trouve. Ainsi, une famille vivant à Paris débourse 1,5 fois plus qu’une famille haut-rhinoise pour bénéficier des avantages d’une bonne assurance santé. Ce constat est le fruit d’une récente étude concernant les tarifs d’assurance pratiqués dans les différents départements français en 2014.

Les jeunes salariés et les familles

Une récente enquête menée par LeComparateurAssurance met en évidence des disparités non négligeables au niveau des frais d’assurance à acquiter par les assurés dans les départements de l’Hexagone, qu’il s’agisse de jeunes salariés, de familles, de travailleurs non-salariés (TNS) ou de seniors.

Selon les résultats, les jeunes salariés habitant à Paris ou dans le Sud-est de la France déboursent plus d’argent pour un contrat conforme à leur profil et besoins de jeunes salariés entre 22 et 30 ans qui se lancent sur le marché du travail. À titre d’exemple, un jeune vivant dans les Alpes-Maritimes paie 1,6 fois plus cher sa complémentaire santé que la moyenne nationale.

En ce qui concerne les familles, ce sont celles qui se composent de deux adultes de 35 ans et de deux enfants de 3 et 7 ans qui ont été étudiées ici. Il en ressort que si la prime d’assurance moyenne est de 88,08 euros  par mois, les familles parisiennes déboursent 96,09 euros chaque mois, alors que les familles haut-rhinoises ne dépensent que 35 euros mensuellement, soit un écart de 56,21 %.

Le cas des TNS et des seniors

Les TNS sont affiliés à la mutuelle Travailleur Non-Salariés englobant des artisans, des commerçants,…etc.

Santé : où la mutuelle est-elle plus chère ?En général, leur prime d’assurance s’élève à 31,52 euros mensuellement pour des contrats d’assurance proposant des garanties classiques. Les TNS résidant en Ile-de-France ou dans le sud de la France paient plus qu’ailleurs. Ainsi, les résidents des Bouches-du-Rhône qui déboursent 34,19 euros par mois, soit 8,41 % de plus que les autres. Les habitants du sud-ouest de la France sont plus chanceux, notamment ceux en Lot-et-Garonne qui ne paient que 29 euros par mois (8 % de moins que les autres).

Enfin, les seniors âgés de 60 ans, eux, paient en moyenne 186,62 euros par mois pour des contrats à garanties dites « renforcées ». Ceux habitant à Paris déboursent 209,95 euros mensuellement, soit une différence de 12,50 %, tandis que les seniors dans le Haut-Rhin déboursent toujours moins avec seulement 143 euros par mois.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS