• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les négociations entre médecins et Assurance Maladie sont mal engagées

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:35
Les négociations entre médecins et Caisse d’Assurance Maladie ont commencé début avril dans le but de rédiger une nouvelle convention médicale et d'améliorer l’accès aux soins. Les deux parties se donnent jusqu’à fin juin pour trouver des compromis, mais les négociations semblent mal engagées.
 

Assurance santé : l’objectif des négociations

 
Les négociations entre Assurance Maladie et médecins libéraux ont pour objectif la rédaction d’une convention médicale et la rechercher de solutions pour faciliter l’accès aux soins. Au programme : lutter contre le désert médical, surveiller les dépassements d’honoraires, réorganiser de la rémunération des médecins et revaloriser certaines spécialités médicales.
 

Assurance santé : des négociations houleuses…

 
Jeudi 14, alors que se tenait la seconde réunion de négociations, le syndicat majoritaire, le CMSF et le SML ont quitté la séance au bout d’une demi-heure. La raison ? La présence d’étudiants et d’internes au sein de deux autres syndicats MG-France et le Bloc. Les premiers ont manifesté leur désaccord avec la présence des médecins en formation. Mais les jeunes médecins se sentent d’autant plus concernés par les négociations qui représentent l’avenir de la profession. Suite à cet incident, l’Assurance Maladie a proposé de consulter les jeunes médecins dans des réunions supplémentaires.
 
Avec le comparateur d’assurance santé Assurland.com, vous trouverez facilement la formule santé qui vous convient, n’hésitez pas : comparez dès maintenant !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES