• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les Petites soeurs des Pauvres Versus l'assurance santé

Publié par le , Mis à jour le 30/07/2015 à 08:42

Dans le cadre de l’Obamacare, les américains sont obligés de souscrire une complémentaire santé. Or, certaines formules proposent une couverture incluant les frais de contraception, ce qui n’est pas sans poser problème aux Petites sœurs des Pauvres.

Contraception et religion : ça ne passe pas aux Etats Unis

Malgré leurs démarches judiciaires, les Petites sœurs des Pauvres de Denver dans le Colorado ont été reboutées par la Cours d’appel des Etats Unis. Elles ont demandé à être exemptées de l’obligation de souscription d’une assurance santé pour des raisons religieuses : elles refusaient de souscrire une assurance santé incluant la prise en charge des frais de contraception.

Mais la Justice a parlé : elles devront bien souscrire comme chaque américain ce type de contrat. La Cour a jugé que la disposition « n’entravait pas substantiellement leur pratique religieuse ».

Si les religieuses disent ne pas vouloir choisir entre la santé des personnes démunies et leur foi, elles souhaitent que le gouvernement ne soit pas trop intrusif dans la pratique de leur religion.

Les sœurs devraient pouvoir faire appel en Cour suprême, ultime recours aux Etats Unis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES