• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les pharmacies, en pénurie de médicaments

Publié par le , Mis à jour le 17/08/2015 à 17:36

En France, les pharmacies se plaignent de plus en plus du manque de stock de médicaments, principalement dû à la concurrence européenne.

Les ruptures d’approvisionnement se multiplient

Les chiffres de l’agence nationale de sécurité du médicament, prouvent, que les ruptures de médicaments en France se sont multipliées par dix en sept ans.

En effet, de plus en plus de pharmaciens se plaignent de ne plus avoir certains remèdes en stock. Certains, évoquent une rupture sur plus de 300 médicaments.

De nombreux clients, deviennent eux aussi très inquiets face à cette pénurie de plus en plus constante. Beaucoup appréhendent lorsque leur pharmacien leur annonce qu’ils sont en rupture de stock. En effet, en cas de maladie sévère, cela peut devenir problématique.

Des médicaments vendus en Europe, beaucoup plus chers

Les pharmaciens n’ont jamais connu une telle pénurie de médicaments en France. Beaucoup doivent alors prendre contact avec les laboratoires et les grossistes, ce qui leur prend énormément de temps. Ils avouent aussi, se dépanner entre eux afin d’essayer de donner le traitement adéquat à leur client.

Une femme, interrogée au micro de la radio RTL, annonce, que les laboratoires ont les stocks nécessaires, mais ne disent pas pourquoi ils ne peuvent pas les fournir. Il se pourrait apparemment, qu’ils vendent les médicaments à d’autres pays d’Europe, car ceux-ci seraient vendus beaucoup plus chers.

Voulant gagner plus d’argent, ils préfèreraient alors vendre les produits en Belgique, Allemagne et Angleterre plutôt que dans l’hexagone. Un médicament au prix de 60 euros en France, serait vendu 5 fois son prix, soit 300 euros hors du pays.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES