• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les placements atypiques sont-ils de bons placements?

Publié par le

L’assurance vie, les actions, les livrets d’épargne sont tous des produits de placement qui peuvent rapporter. Mais il existe aussi d’autres supports qui permettent d’investir son argent en toute sécurité, il s’agit des placements atypiques.

Les placements atypiques présentent-ils des risques ?

A cause d’un rendement de moins en moins attractif, certains préfèrent investir dans les placements atypiques comme les timbres, les œuvres d’art, les forêts, le vin, les chevaux de course…Ces placements atypiques peuvent faire miroités aux investisseurs des rendements élevés. Seulement avant de se lancer, il faut prendre en considération plusieurs éléments. Les placements atypiques sont des placements volatiles qui peuvent représenter quelques dangers.

Il faut donc éviter de se lancer les yeux fermés. Les investisseurs prennent le risque de perdre entièrement leur mise, ils pourront aussi avoir du mal à se désengager du contrat qu’ils signent. Les professionnels incitent donc aux consommateurs de bien lire le contrat et le site qui propose le placement. Ils devront également bien comparer les sites et les offres avant de s’engager.

Les placements atypiques sont-ils règlementés ?

Puisque ce type de placement n’est pas règlementé, l’Autorité des marchés financiers incite donc les consommateurs à la vigilance, dans sa « Lettre de l’Observatoire de l’épargne », d’autant plus que les nouvelles offres proposent aux investisseurs des rendements souvent très attractifs. Pour bien investir dans les placements atypiques non règlementés, il faut donc être attentif à certains points.

Thierry Goddet conseille aux investisseurs dans un communiqué rapporté par le site les Echos, de bien étudier la structure juridique de l’entreprise et de s’assurer que l’entreprise en question dispose « de fonds propres d’un niveau de capital importants ».

Sinon il reste la diversification des placements !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES