Les politiques d'assurance maladie sur le marché international

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Les politiques d'assurance maladie sur le marché international

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Les politiques d'assurance maladie sur le marché international

|
Consultations : 1689
Commentaires : 0
Comment trouver une bonne assurance santé internationale ?

Lorsque vous recherchez une assurance santé internationale, il est tout à fait normal d’effectuer quelques recherches, tout particulièrement dans le contexte économique actuel où nous devons parfois revoir nos dépenses à la baisse à cause de la crise. Il se peut que votre employeur cotise pour votre couverture médicale internationale, mais il est tout de même judicieux de prendre connaissances des différentes options disponibles. Il est important d’être bien informé, surtout si vous voyagez souvent. Voici quelques conseils pour mieux comparer les diverses polices d’assurance.

 

La réputation de l’assureur

Il existe un grand nombre de compagnies d'assurance qui fournissent une assurance santé adaptée. Toutefois, commencez par vérifier d'abord la réputation de la compagnie qui vous intéresse, surtout si vous prévoyez de vous établir à l’étranger et ne savez pas grand-chose de ce qui se fait dans le pays d’arrivée en termes d’assurance santé. Les témoignages, les comparateur d'assurance mais aussi et surtout les avis des clients sont un bon moyen de savoir à quoi s’attendre.

 

Les services offerts

Considérez le niveau de couverture, les conditions applicables ainsi que les modalités de remboursement. Il est important de savoir dans quoi l’on s’engage et ce à quoi on peut prétendre en cas de sinistre avant de souscrire une assurance.

Les uns offrent une assurance de base et d’autres une couverture complète variant en fonction de votre profil, de votre budget et de vos besoins. En règle générale, les couvertures de base prévoient le remboursement d'un éventail limité de services tels que les consultations auprès d’un médecin généraliste et des prestations en cas de traitement d'urgence. Certains assureurs proposent aussi des soins de maternité. L’important est de bien lire les détails de votre contrat avant de souscrire une assurance. Vous avez aussi le choix de souscrire des garanties supplémentaires qui viendront se greffer à la couverture de base. Enfin vient la couverture complète. Ce type d’offre varie d’un assureur à l’autre et peut inclure d’assez nombreuses prestations telles que le remboursement du matériel optique ou les soins dentaires et diététiques.

 

Les  remboursements

Il est maintenant de notoriété publique que bon nombre d’assureurs calculent les primes d’assurance de leurs assurés en fonction du profil de la personne et des risques qu’elle représente. Alors, sachez que votre assureur tiendra notamment compte de votre âge, du pays d’accueil, des garanties souscrites,…etc.

Lorsque vous utilisez un comparateur d’assurance, ne vous focalisez pas seulement sur le montant de la prime mais soyez attentif à la teneur des garanties proposées et aux remboursements proposés en cas de besoin.

 

Conseils pratiques

  • Vérifiez que votre contrat vous couvre partout : si vous partez souvent en déplacements professionnels, vérifiez que vous êtes couvert pour les vaccinations et traitements médicaux à l’étranger, y compris les coûts supplémentaires que vous pourriez devoir acquitter pour l'hébergement et les voyages
  • Vérifiez que les remboursement pour les soins hospitaliers ne se limitent pas à un plafond donné et ne sont pas forfaitaires
  • Vérifiez de combien de temps vous disposez pour demander des réclamations à l'assureur. Après cette période, les demandes ne seront plus valables.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS