• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les pollens profitent des températures pour prendre leur envol

Publié par le

Les pollens reviennent et avec eux les allergies…

Le beau temps et le printemps pointent leur nez plus tôt que d’habitude cette année. Météo qui pousse à déjà activer son mode vigilance allergie pour des milliers de Français surtout ceux habitant sur le pourtour méditerranéen.

Des températures exceptionnellement douces favorables aux pollens

Chaque année c’est la même histoire pour les Français allergiques aux pollens. Si les beaux jours sont synonymes de sorties et de rayons de soleil bienvenus, c’est aussi le moment où la nature se réveille. Résultat, les pollens sont libérés et les mouchoirs reprennent leur place dans les poches.

C’est le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) qui nous informe officiellement de cette tendance sur le site pollens.fr. La principale cause de ce réveil est le retour du redoux. La barre des 25 degrés a même déjà été franchie dans le Roussillon et dans les Landes et pour un début de mois de mars c’est un peu précoce. On parle également d’une arrivée en avance du printemps d’environ 10 jours.

Le sud, première cible des pollens pour 2017

L’augmentation des températures et l’arrivée du soleil concerne comme souvent en premier le sud de la France. Conséquence, le RNSA classe toute cette partie de l’Hexagone en vigilance rouge. Il s’agit d’une classification de 5 sur une échelle de 0 à 5. Les pollens en question proviennent des cyprès, frênes, thuyas ou encore genévriers.

Côté record, c’est Avignon qui décroche la timbale avec plus de 35 000 grains de pollens comptabilisés !

Pour faire face à ce mal difficile à vivre, en plus d’aller voir votre médecin de nombreuses applications peuvent vous aider afin d'anticiper les futures crises.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES