• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les premières doses de vaccins contre la grippe A ont été livrées

Publié par le , Mis à jour le 05/11/2010 à 16:23

La France a reçu ses premières doses de vaccins contre la grippe A



Le gouvernement français a annoncé avoir reçu les premières doses du vaccin contre la grippe A. Il s'agit pour le moment de "quantités limitées" a affirmé Roselyne Bachelot au cours d'une conférence de presse. Le vaccin contre la grippe A est donc prêt. La France s'est refusée à indiquer la provenance du vaccin et n'a pas précisé le nombre de doses "pour des raisons de sécurité" selon la ministre de la santé.

Mme Bachelot a apporté des précisions quant à la vaccination



Mme Bachelot a tenu à annoncer que deux points étaient déjà actés. "La vaccination ne sera pas obligatoire et elle ne se fera pas sans autorisation de mise sur le marché [...] qui garantit des produits pharmaceutiques de bonne qualité". Des inconnues restent, notamment sur l'échelonnement des quantités. Ainsi, la France devrait disposer "de plusieurs millions de doses à la mi-octobre".

Les épargnants reprennent confiance



La France a commandé pour "un milliard d'euros" de vaccins à quatre laboratoires différents, dont le laboratoire Baxter, qui avait annoncé début août avoir terminé mi-juillet la production des premiers lots de vaccins. Les autres laboratoires (Sanofi-Pasteur, Novartis et GlaxoSmithKlein) doivent fournir les vaccins cet automne.



Avec AFP

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES