• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Les primes d'assurance hospitalisation augmentent

Publié par le

Dès l’an prochain, les primes d’assurance hospitalisation devraient augmenter.

Une adaptation des primes de la part des assureurs

Suite à forte hausse des frais de prise en charge dans les hôpitaux, les compagnies d’assurances vont pouvoir adapter chaque année les primes. L’index médical devrait certainement être réintroduit l’an prochain.  Les assureurs attendent en effet depuis quelques années cette réintroduction.

Afin d’adapter les primes, les organismes qui permettent d’offrir des assurances hospitalisation, suivent l’index des prix à la consommation depuis trois ans.

Les indices médicaux sont composés de 4 indicateurs qui permettent de refléter les soins dentaires, les soins ambulants, un chambre seule et à deux lits.

Résilier son assurance suite à une augmentation de prime

Si vous souhaitez résilier votre assurance santé, suite à une augmentation de prime, vous pouvez regarder le chapitre « résiliation » de votre contrat d’assurance santé.

Le pourcentage minimal de la prime nécessaire afin de pouvoir résilier est normalement indiqué. C’est-à-dire que si votre prime dépasse un certain montant  indiqué dans le contrat, vous pourrez alors y mettre un terme. Cependant, si vous ne pouvez pas résilier votre accord pour cause d’augmentation de prime, la loi Chatel peut vous donner la possibilité de ne pas reconduire votre contrat.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES