Assurance santé

Les tampons et serviettes hygiéniques bientôt remboursés par la LMDE

Publié par le

La LMDE lance un forfait pour rembourser tampons ou cup

La première mutuelle étudiante a annoncé son intention de rembourser les protections hygiéniques de ses adhérentes. La LMDE va créer un forfait et promet de rembourser entre 20 et 25 euros, peu importe le type de protection.

Les protections hygiéniques coûtent en moyenne 1 500 et 2 000 euros au cours d’une vie

Le premier forfait du genre en France. La mutuelle santé LMDE (La Mutuelle des étudiants) vient d’annoncer la création d’un nouveau forfait. Ce dernier proposera le remboursement des protections hygiéniques à ses adhérentes. Révélée dans le magazine Paulette, cette nouvelle va certainement plaire aux étudiantes. « Selon une récente étude, une femme utilise en moyenne 22 tampons ou serviettes par cycle ce qui représente 1 500 à 2 000 € de budget au cours de sa vie et c’est sans compter les antidouleurs, les sous-vêtements… », explique la LMDE sur son site.

Un remboursement plafonné jusqu'à 25 euros par an

Cup, tampons, serviettes hygiéniques : toutes les protections hygiéniques seront remboursées par la mutuelle étudiante. Concrètement, les adhérentes, ou adhérents, devront envoyer une facture ou un ticket de caisse par mail ou par courrier afin d’être remboursé. Un homme pourra donc être remboursé s’il achète des protections hygiéniques. Au niveau du montant de ce remboursement, la LMDE explique qu’il sera de 20 à 25 euros par an.

Le journal The Huffington Post voit en ce nouveau forfait, un pas de plus dans « l'acceptation des menstruations dans la société ». Il rappelle ainsi l’abaissement de la taxe tampon en 2015. Pour rappel le Santé a voté il y a 3 ans pour la réduction à 5,5 % contre 20 % du taux de TVA appliqué aux protections hygiéniques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES