Assurance santé

Les tests PCR seront gratuits pour les touristes en France cet été

Publié par le , Mis à jour le 17/05/2021 à 16:10

Un nouvel été avec le Covid-19. Pour relancer l’économie tout en préservant la santé publique, le gouvernement a décidé que les tests PCR seront gratuits pour les touristes qui viendront en France durant la période estivale.

Un test PCR qui peut coûter jusqu’à 300 euros en Suède

Alors que la France se prépare au déconfinement, Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes a confirmé que les tests PCR seraient gratuits pour les touristes étrangers cet été.

« On a besoin, on a envie, dans de bonnes conditions sanitaires, de rester la première destination touristique européenne et mondiale, a ainsi déclaré le secrétaire d’État. C’est un enjeu économique pour nous » a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Europe 1-CNews-Les Echos.

Si pour les Français, le test PCR est totalement gratuit, ce dépistage peut rapidement devenir coûteux pour nos voisins européens.

Au Royaume-Uni, il faut débourser plus de 100 livres (116 euros), jusqu’à 120 euros en Espagne et même 300 euros en Suède. Rendre ce test gratuit peut devenir un atout pour attirer les touristes et ainsi relancer l’économie nationale.

Reste à savoir si les Français qui souhaitent se rendre à l’étranger pourront aussi profiter de la gratuité du dépistage en vacances. La question n’est pas encore tranchée : « Le Parlement européen demande en ce moment à ce que les tests soient gratuits partout en Europe, mais je ne peux pas dire aujourd'hui si tout le monde acceptera », indique Clément Beaune. Autre option, un tarif réduit qui serait harmonisé entre les différents pays.

Ouverture des musées, restaurants, cinémas à partir du 19 mai 2021

Le 19 mai 2021 marquera le retour des magasins non essentiels. Les commerces pourront accueillir de nouveaux des clients. Les Français pourront aussi profiter des terrasses des cafés et restaurants dans une limite de 6 personnes par table et 50% de la capacité de l’établissement.

Les cinémas, salles des fêtes et chapiteaux pourront accueillir jusqu’à 35% de l’effectif et jusqu’à 800 personnes par salle. Les musées pourront de nouveaux ouvrir leurs portes en respectant 8m2 par visiteur.

Les casinos pourront rassembler jusqu’à 35% de l’effectif. Les activités sportifs de plein air pourront rassembler jusqu’à 10 personnes, uniquement sans contact.

Les festivals de plein air pourront reprendre avec une jauge de 35% jusqu’à 1 000 personnes. Enfin, le couvre-feu est décalé à 21 heures au lieu de 19 heures actuellement.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}