• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Loi ANI : du pain sur la planche depuis début 2016

Publié par le , Mis à jour le 29/03/2016 à 11:52

Pourquoi les entreprises s'y sont-elles prises au dernier moment ?

Le 1er janvier 2016, les entreprises ont dû obligatoirement proposer une assurance santé collective à l’ensemble de leurs salariés. La plupart s’y sont pris au dernier moment, en décembre 2015 voire en janvier 2016.

Les entreprises s’y sont prises au dernier moment

Alors qu’entre le concept de la loi ANI et son entrée en vigueur il s’ets écoulé près de 3 ans, les entreprises ont attendu le dernier moment pour souscrire l’assurance santé qu’elles allaient proposer à leurs salariés. Les demandes d’assurance ont été à la hausse entre décembre 2015 et janvier 2016.

Chez SwissLife, la moitié des 20 000 contrats annoncés avait été conclue durant le mois de décembre 2015 explique l’Argus de l’Assurance.  L’assureur aurait noté une accélération des souscriptions d’assurance santé collectives en décembre, une accélération qui s’est poursuivie en janvier.

Depuis début 2016, l’activité reste forte. Les entreprises n’étant pas pressées par des sanctions en cas de non souscription d’une couverture de santé collective pour les salariés.

Les assureurs avaient anticipé ces rushs grâce à de renforts dans leurs équipes, mais également grâce à la dématérialisation des souscriptions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES