• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Loi ANI : Malakoff Médéric, La Banque Postale et la Mutuelle Générale partenaires

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2015 à 11:00

Dans le cadre de la mise en place de la généralisation de la complémentaire santé, le groupe d’assurance Malakoff Médéric et La Banque Postale se rapprochent. Objectif : proposer une offre santé sur mesure pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Une offre santé collective adaptée

Dans l’objectif de répondre aux exigences de la loi ANI, et de la généralisation de la complémentaire santé, Malakoff-Médéric, La Mutuelle générale et La Banque postale viennent de se rapprocher pour signer un accord de partenariat.

Les trois groupes souhaitent créer une offre santé adaptée aux TPE et PME, alors que ces dernières devront proposer obligatoirement une assurance santé collective à leurs salariés d’ici le 1er janvier 2016.

Malakoff Médéric devrait éventuellement prendre une participation au capital de La Banque Postale Assurance santé, société créée par la Banque Postale (65 %) et la Mutuelle Générale (35 %).

L’offre santé à destination des entreprises privées devrait être distribuée dès le 1er avril prochain.

Qu’est-ce que la généralisation de la complémentaire santé ?

Afin d’enrayer le renoncement aux soins, le gouvernement a souhaité instaurer l’obligation de couverture des salariés du secteur privé à travers la généralisation de la complémentaire santé.

Dans ce cadre, les entreprises privées devront d’ici le 1er janvier 2016 proposer une offre santé collective à l’ensemble de leurs salariés, observant un panier de soins minimum prédéfini et le partage des cotisations à hauteur d’au moins 50 % pour l’employeur, et jusqu’à 50 % pour les salariés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES