Assurance santé
ANI : une nouvelle offre Matmut pour le TNS, TPE et PME
Face à la nouvelle réglementation de la généralisation de la complémentaire santé, prévue par la loi ANI, la Matmut a su s’adapter. La mutuelle d’assurance a ainsi prévu de lancer une offre dédiée aux travailleurs non-salariés (TNS) mais également une offre orientée TPE/PME.
Alors que d’ici le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé, quelle que soit leur taille, devront offrir une couverture de santé à leur salarié dans le cadre de l’accord national interprofessionnel (ANI), les assureurs ont dû réadapter leurs offres de santé.
Les mutuelles ou assurances santé individuelles n’étant pas adaptées à l’ensemble des salariés d’une entreprise, les assureurs ont dû s’adapter en proposant de nouvelles couvertures orientées entreprises.
C’est pourquoi la Matmut a décidé non seulement de lancer une offre ouverte au TNS, mais également une formule dédiée aux TPE/PME.
L’offre pour les TNS
A travers Matmut Santé Prévoyance, la Matmut lance un nouveau contrat baptisé Matmut Santé travailleurs indépendant. Cette offre à destination des travailleurs non-salariés ainsi que de leurs proches respecte le cadre des contrats dits responsables. Eligibles donc à la loi Madelin.
L’offre pour les TPE/PME
Autre opportunité pour la mutuelle d’assurance, se pencher sur le marché des TPE/PME. Un marché potentiel de 600 000 entreprises concernées et 4 millions de salariés à couvrir.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE