• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Loi ANI : une offre Matmut pour les TNS et les TPE-PME

Publié par le , Mis à jour le 07/06/2017 à 15:41

ANI : une nouvelle offre Matmut pour le TNS, TPE et PME

Face à la nouvelle réglementation de la généralisation de la complémentaire santé, prévue par la loi ANI, la Matmut a su s’adapter. La mutuelle d’assurance a ainsi prévu de lancer une offre dédiée aux travailleurs non-salariés (TNS) mais également une offre orientée TPE/PME.

Généralisation de la complémentaire santé : la santé pour les salariés

Alors que d’ici le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé, quelle que soit leur taille, devront offrir une couverture de santé à leur salarié dans le cadre de l’accord national interprofessionnel (ANI), les assureurs ont dû réadapter leurs offres de santé.

Les mutuelles ou assurances santé individuelles n’étant pas adaptées à l’ensemble des salariés d’une entreprise, les assureurs ont dû s’adapter en proposant de nouvelles couvertures orientées entreprises.

C’est pourquoi la Matmut a décidé non seulement de lancer une offre ouverte au TNS, mais également une formule dédiée aux TPE/PME.

ANI : la Matmut s’adapte

L’offre pour les TNS

A travers Matmut Santé Prévoyance, la Matmut lance un nouveau contrat baptisé Matmut Santé travailleurs indépendant. Cette offre à destination des travailleurs non-salariés ainsi que de leurs proches respecte le cadre des contrats dits responsables. Eligibles donc à la loi Madelin.

L’offre pour les TPE/PME

Autre opportunité pour la mutuelle d’assurance, se pencher sur le marché des TPE/PME. Un marché potentiel de 600 000 entreprises concernées et 4 millions de salariés à couvrir. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES