• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Lunettes : les assurances santé trop chères !

Publié par le , Mis à jour le 23/01/2012 à 15:29
Mieux vaut ne pas être bigleux (et sans le sou), même quand on a une assurance santé ! En effet, près de deux tiers (61%) des porteurs de lunettes jugent les cotisations de leur complémentaire santé trop élevées au regard des remboursements. C’est le constat d’une étude de Gallileo Business Consulting pour la Fédération des opticiens publiée aujourd'hui. Selon cette enquête, les assurances santé ont remboursé 63% du prix d'achat des dernières lunettes des personnes interrogées, les 37% restants étant à la charge de l'assuré.

Remboursement : prêt à payer la différence !


Par ailleurs, pour répondre à leurs besoins, 66% des porteurs de lunettes se disent prêts à acheter des lunettes à un prix plus élevé que ce que leur rembourse leur complémentaire santé… quitte à payer la différence. Parmi les porteurs de lunettes, 84% sont hostiles ou réticents au fait que leur assurance santé les oriente vers des opticiens sélectionnés. D'ailleurs, 60% d'entre eux privilégient le libre choix de leur opticien même s'ils ne sont pas remboursés à 100%.

Quand les opticiens flouent les remboursements…


Si, effectivement, les assurances santé ne remboursent pas au meilleur prix les lunettes, les opticiens savent jongler entre le remboursement de l’Assurance maladie et celui des complémentaires santé. Voir notre article 40% des porteurs de lunettes mal remboursés par leur mutuelle ?.

L’avis d’Assurland : les assurances santé proposent un panel d’offres avec des remboursements différents sur les lunettes et les montures. Il est difficile de faire un choix parmi la « jungle » des assureurs. L'utilisation d'un comparateur d’assurances santé prend alors tout son sens et peut vous aider dans votre démarche!

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES