Lutte contre le virus Ebola, Hollande se rendra en Guinée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Lutte contre le virus Ebola, Hollande se rendra en Guinée

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Lutte contre le virus Ebola, Hollande se rendra en Guinée

|
Consultations : 1959
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Dans le cadre de sa mission de lutte contre le virus Ebola, le président de la République, François Hollande a annoncé récemment qu’il se rendrait en Guinée.

Les actions de la France

Selon l’Elysée, cette visite officielle du président à Conakry aura lieu le vendredi 27 novembre prochain avant le sommet de la francophonie qui se tiendra au Dakar les 29 et 30 novembre. La France a d’ores et déjà installé un hôpital en Guinée forestière et collabore étroitement avec les organisations humanitaires sur place.

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé François Hollande lors de la remise du prix de la Fondation Chirac, au musée du quai Branly avant d’annoncer qu’il se rendrait sur place une semaine après. Pour l’heure, le virus Ebola a fait 5 420 morts sur 15 145 personnes infectées. La Guinée était le premier foyer de l’épidémie en Afrique de l’Ouest.

Les pays qui donnent le plus pour la lutte contre Ebola

lutte contre le virus Ebola Le site américain « Business Insider » a fait un classement des pays qui donnent le plus pour combattre le virus Ebola, la France arrive en septième position, très loin derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Dans le détail, les trois premiers pays et organismes qui donnent le plus sont les Etats-Unis, la Banque mondiale et le Royaume-Uni avec des sommes respectives de 750 millions de dollars soit un peu plus de 604 millions d’euros, 400 millions de dollars soit environ 322 millions d’euros et 201 millions de dollars soit à peu près 162 millions d’euros.

La Banque africaine de développement, le FMI et l’Allemagne viennent en quatrième, cinquième et sixième position avec 150  millions (environ 120 millions d’euros), 140 millions (environ 112 millions d’euros) et 130 millions de dollars (environ 104 millions d’euros). La France elle, a donné 100 millions de dollars soit un peu plus de 80 millions d’euros et arrive en septième position juste avant le Canada avec 57 millions de dollars donc un peu plus 45 millions d’euros, la fondation Bill Gates avec 50 millions de dollars soit aux environs de 40 millions d’euros et le Japon avec 40 millions de dollars soit près de 32 millions d’euros.

Même le grand patron de Facebook a décidé de faire un don de 25 millions de dollars (environ 20 millions d’euros) aux centres américains de contrôle et de prévention de maladie. L’ONU pour sa part, n’aurait que 100 000 dollars de fonds Ebola soit à peu près 80 000 euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS