Lutter contre la santé trop chère avec les réseaux de soins

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Lutter contre la santé trop chère avec les réseaux de soins

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Lutter contre la santé trop chère avec les réseaux de soins

|
Consultations : 1566
Commentaires : 0
Réseau de soins d'audioprothésistes
Après une première expérience concluante en optique avec le réseau Kalivia optique, la compagnie d’assurance Malakoff Médéric et l’union mutualiste Harmonie Mutuelles viennent de créer un réseau d’audioprothésistes, Kalivia Audio. Objectif : une meilleure prise en charge pour les patients et de nouveaux patients et clients pour les professionnels. 

Réseau assurance santé : après l’optique, l’audio


Forts d’une première expérience concluante avec le réseau de soins en optique, Malakoff Médéric et Harmonie Mutuelles se lancent désormais dans un réseau de soins audio, Kalivia Audio. 

Plus de 1 000 professionnels de l’audition ont répondu à l’appel pour faire partie du réseau. Une diversité de professionnels, image d’un réseau de qualité disponible pour les 6 millions d’adhérents couverts par l’assureur et l’union mutualiste. 

Ces derniers devraient d’ailleurs lancer prochainement un nouveau réseau spécialisé dans les soins dentaires.

D’autres assureurs sont d’ailleurs prêts à emboiter le pas explique Les Echos : c’est notamment le cas de Groupama et Pro BTP et de la MGEN.

Réseaux de soins : quels intérêts ?


Alors que la question de l’accès aux soins est au cœur de l’actualité, notamment pour la dimension financière, les réseaux de soins se présentent comme une solution efficace à l’accès aux soins. 

Efficaces aussi bien pour les assureurs que les professionnels de santé, les patients sont également gagnants en termes de restant à charge. Les professionnels de santé s’engagent à modérer leurs tarifs spécialement pour les adhérents du réseau et les assureurs proposent ainsi une meilleure prise en charge. Finalement le patient est gagnant car il paie moins cher, est mieux remboursé et voit son restant à charge effectivement diminué. 

Le mot d’Assurland : les professionnels de santé et les établissements tels que les opticiens par exemple doivent vous dire s’ils font partie du réseau de soins compatible avec votre assurance santé. N’hésitez pas à leur demander afin de bénéficier des meilleurs tarifs et de remboursements optimisés. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS