Assurance santé

Maladie d'Alzheimer : un aliment pour lutter contre la maladie

Publié par le

Quel est cet aliment courant qui semblerait avoir des résultats contre la maladie d’Alzheimer ? Indice : on en trouve un peu partout dans les régions françaises, puisqu’il est la base d’un produit bien français… il s’agit du…

Raisin !

Des chercheurs américains ont récemment publié une étude sur le pouvoir du raisin qui aiderait à lutter contre la maladie d’Alzheimer, une maladie neurodégénérative. Pour en arriver là, les chercheurs ont demandé à des personnes atteintes de signes précoces de la maladie de consommer de la poudre de raisin pour le premier groupe, d’un placebo pour le second.

Suite à ces tests, les patients ont mesuré leurs performances cognitives. Le groupe ayant consommé du raisin auraient amélioré leur capacités cognitives, alors que la consommation de placébo n’a pas eu d’impact voire a fait diminuer ces capacités.

Il suffirait de consommer du raisin 2 fois par jour pendant 6 mois aurait des répercussions positives sur les cerveaux atteints par Alzheimer.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES