• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Maladies chroniques : la MNT propose un guide pratique

Publié par le

Découvrez le guide de la Mutuelle Nationale Territoriale sur les maladies chroniques

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a récemment dévoilé un nouveau guide pratique intitulé « Maladies chroniques et emploi dans la fonction publique territoriale ». Il s’agit du premier ouvrage dédié à cette problématique sous l’angle des agents territoriaux, population particulièrement touchée par les maladies chroniques. Explications.

39 % des agents territoriaux concernés

Mutuelle la plus importante de la fonction publique territoriale, la MNT vient de lancer un nouveau plan d’action consacré aux maladies chroniques qui touchent particulièrement les agents territoriaux.

En effet, ce n’est pas moins de 39 % de cette population qui souffre actuellement d’une maladie chronique, ce qui représente 700 000 personnes. Un chiffre qui dépasse nettement la moyenne nationale.

A noter aussi que ce sont 53 % des agents âgés de plus de 50 ans qui sont touchés par une telle maladie.

Un plan qui varie selon l’interlocuteur

Avec le concours d’experts territoriaux et du collectif [im]Patients, Chroniques et Associés (ICA), le plan d’action de la MNT s’adapte aux interlocuteurs. Ainsi, il prend la forme de conférences de sensibilisation pour les élus, d’un guide d’information et d’actions de sensibilisation pour les agents territoriaux et enfin de fiches pratiques et formations pour les encadrants.

Riche de 128 pages, le guide « Maladies chroniques et emploi dans la fonction publique territoriale » évoque les différentes facettes de cette problématique rarement évoquée en s’intéressant aux personnes touchées, au diagnostic de la maladie chronique, à l’attitude au travail ainsi qu’au maintien de l’emploi.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES