• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Marcher pour une mutuelle moins chère

Publié par le , Mis à jour le 31/03/2016 à 15:59

Aux Etats-Unis, votre couverture santé moins chère si vous faites du sport

L’idée nous vient de l’autre côté de l’Atlantique. Des acteurs de l’assurance américains ont décidé de récompenser leurs clients en leur permettant de bénéficier d’une couverture santé à tarif attractif s’ils consentent notamment à marcher un peu chaque jour. Coup de projecteur.

Des frais de santé réduits

De la marche quotidienne, c’est 1,50 dollar (1,32 euro). Davantage d’exercice physique, c’est un bonus qui peut représenter 1 400 dollars par an, soit environ 1 230 euros. C’est ainsi que les assureurs américains veulent pousser leurs assurés à faire du sport pour rentabiliser leur assurance santé.

Deuxième assureur en santé aux Etats-Unis, UnitedHealthcare propose aux assurés de faire de l’exercice physique et offre en contrepartie une réduction des coûts en santé qui profite à ces clients ainsi qu’à leur employeur. En effet, avec la réforme Obamacare, l’entreprise doit proposer une couverture santé à ses salariés si elle compte plus de 50 personnes.

Une intrusion dans la vie privée ?

Afin de vérifier si ses clients consentent à faire de l’exercice, UnitedHealthcare leur donne un petit boîtier qui fait notamment officie de podomètre.

Toutefois, ce recours aux objets connectés n’est pas du goût de tous et certains dénoncent une intrusion dans la vie privée des salariés.

Cité par Allodocteurs.fr, Bradley Shear, avocat spécialiste de la protection de la vie privée, regrette ainsi que ces différentes technologies utilisées pour collecter des informations relatives à la santé évoluent plus rapidement que les protections légales.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES