• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Médecine douce : quelles prises en charge ?

Publié par le

Acupuncture, ostéopathie, chiropractie, homéopathie, micro-kinésithérapie … ces médecines douces sont de plus en plus utilisées. Le principe de ces traitements repose sur l’emploi de techniques manuelles ou l’utilisation de substances naturelles sans avoir recours à aucun produit pharmaceutique.

Médecine douce : quelles pratiques sont remboursées ?

Dans la plupart des cas, la médecine douce est pratiquée par des médecins non conventionnés. Dans ce cas, elle ne bénéficie pas du remboursement de l’Assurance Maladie. Mais dans le cas où la médecine douce est pratiquée par des médecins conventionnés, la Sécurité Sociale peut la prendre en charge jusqu’à hauteur de 35% du tarif de convention. Pour pallier au remboursement de la Sécurité Sociale, la souscription d’une assurance santé s’avère indispensable.

Médecine douce : Le remboursement de la mutuelle santé

Le remboursement d’une mutuelle santé permet d’alléger vos dépenses face au remboursement peu élevé de la Sécurité Sociale. Comme cette dernière ne vous prend pas en charge si vous consultez un médecin non conventionné, vos frais risquent d’être particulièrement importants. Mais même avec un médecin conventionné, les 35% remboursés par l’Assurance Maladie ne représentent qu’une maigre partie des frais dont vous devez vous acquitter. Le remboursement d’une mutuelle santé pour la médecine douce peut varier d’un contrat à un autre, mais dans la plupart des cas, les mutuelles proposent des remboursements intéressants, sous forme de forfaits.

Choix d’une mutuelle santé

Les garanties des mutuelles santé sont variables, aussi vous devez bien comparer les offres avant de souscrire votre mutuelle. Avant d’effectuer votre choix, vous devez d’abord évaluer vos besoins réels et calculer votre budget annuel. C’est en fonction de ces éléments que vous trouverez le montant de remboursement le plus adapté à vos besoins. Quoi qu’il en soit, toutes les mutuelles ne prennent pas en charge toutes les prestations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES