• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Médicaments : les Français font confiance à la notice

Publié par le

Selon une enquête menée cette année par Leem, association professionnelle qui regroupe les entreprises du médicament en France, 84 % des Français sont rassurés par la notice d’un médicament. Bien souvent, ils préfèrent s’en remettre à la notice plutôt qu’aux pouvoirs publics. Explications.

La notice rassurante

Cette enquête met en lumière la manière dont les Français perçoivent le système de santé, surtout en termes d’informations relatives aux médicaments.

Attentifs aux éventuels effets indésirables des médicaments prescrits, 84 % des Français prêtent foi aux indications et observations présentées dans la notice et ils sont 15 % à leur faire tout à fait confiance devant les autorités publiques (52 %) et la presse écrite (34 %).

Les Français veulent plus d’informations

Les répondants à cette enquête Ipsos ont également soulevé un manque d’informations sur les médicaments qu’ils doivent ingérer. C’est pourquoi ils se tournent vers la notice, 76 % d’entre eux déclarant même que la lecture de la notice est le premier acte qu’ils effectuent lorsqu’ils doivent ingérer un médicament pour la première fois.

L’acteur de la santé le plus fiable aux yeux des Français reste le médecin traitant. Ils bénéficient ainsi de l’entière confiance de 94 % des répondants. Les infirmières ne sont pas en reste car 89 % des Français ont foi en elles et en leurs prestations. Enfin, 87 % d’entre eux croient en leur pharmacien.

Si vous possédez une bonne assurance santé, vous bénéficiez peut-être d’un réseau de soins agréé qui permet d’accéder à des professionnels de santé moyennant un tarif préférentiel, que ce soit en optique, pour vos soins dentaires ou d’autres prestations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES