Selon une étude réalisée par l’association Familles rurales, les prix des médicaments connaissent d’importantes variations d’une pharmacie à l’autre. Ainsi, certains produits de santé vendus sans ordonnance voient leurs prix varier de 1,95 à 12 euros…
Envie d’acheter du bain de bouche dans une pharmacie ? Choisissez avec précaution l’officine où vous effectuerez cet achat.
En effet, selon une récente enquête, ce produit de consommation courante peut coûter 1,95 euro, 7,95 euros ou même 12 euros en cas de « commande spéciale ».
Plus largement, Familles rurales affirme qu’en comparant les prix des médicaments et produits de soin, il est possible de réaliser de 50 à 70 % d’économies.
Il ressort de cette enquête que les produits en libre accès affichent les prix les plus bas. A contrario, les produits à demander au pharmacien ou au préparateur sont vendus plus cher que le tarif moyen.
Autre enseignement : les pharmacies qui appartiennent à un réseau affichent souvent des prix moins élevés.
Enfin, les e-pharmacies ne dérogent pas à cette tendance de variation des prix. Heureusement, il existe des services comme Unooc qui permettent de réaliser un comparatif des tarifs pratiqués pour les produits de santé proposés à la vente sur Internet.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE