Michel Sapin annonce un milliard d'euros d'économies sur la santé

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Michel Sapin annonce un milliard d'euros d'économies sur la santé

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Michel Sapin annonce un milliard d'euros d'économies sur la santé

|
Consultations : 2228
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Tous les ans, le gouvernement établit la limite des dépenses de santé dans le budget de la Sécurité sociale, les dépenses de la Sécu pour 2014 sont de 179,1 milliards d’euros, une augmentation de 2,4 % par rapport à 2013. Mais il semblerait que les dépenses soient relativement inférieures aux prévisions du gouvernement.

Le ministre des Finances enthousiaste

Le ministre des Finances a déclaré sur France 2 qu’au cours de cette année, « un milliard d’euros d’économies sur la santé seraient constatées ». L’économie s’explique par une baisse des dépenses de l’assurance maladie, le ministre des Finances assure néanmoins que cela ne se répercutera pas sur les malades puisque ni les remboursements ni la qualité de soin ne seront diminués.

Le désir de réaliser des économies du gouvernement devient donc de plus en plus concret. D’ici 2017, le gouvernement espère économiser jusqu’à 10 milliards d’euros sur la branche maladie de la Sécu. Le 27 mai, le comité d’alerte avait déjà prévu que les dépenses de santé enregistreraient une marge de plusieurs centaines de millions d’euros par rapport à l’objectif fixé.

Une légère dégradation du déficit de la Sécu

La Commission des comptes de la Sécurité sociale prévoit une dégradation légère du déficit de la Sécu. Selon la Commission il devrait atteindre les 9,9 milliards d’euros en 2014. Il est néanmoins, moins important que celui de 2013.

Les remboursements mutuelle plafonnés La loi de financement de la Sécurité Sociale avait prévu un déficit de 9,6 milliards d’euros pour 2014, seulement la conjoncture économique a influé sur les finances de chaque famille. La situation s’améliore néanmoins par rapport à 2013 où le déficit était de 12,5 milliards d’euros. Les prévisions de la Commission restent comparables à celles du gouvernement.

C’est sur la branche maladie, la branche la plus déficitaire (6,1 milliards d’euros) que le gouvernement souhaite se focaliser d’où l’intention de M. Michel Sapin de réaliser des économies sur la santé !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS