• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Moins de dépenses pour l'Assurance maladie en 2013

Publié par le

Les derniers chiffres de l’Assurance maladie pour 2013 laissent apparaître des dépenses moins importantes par rapport à l’année précédente. Logiquement, l’Etat se félicite de cette diminution des dépenses qui est allée au-delà de ses prévisions. Explications.

L’Assurance maladie fait mieux qu’en 2012

Le gouvernement, en concertation avec l’Assurance maladie, a instauré pour l’année 2013 une limite à ne pas franchir sur le front des dépenses de santé.

Selon les derniers chiffres dévoilés, l’objectif national des dépenses d'assurance maladie (Ondam) s’est élevé à 174,1 Mds d’euros en 2013. Cela représente une  économie de 1,4 milliard.

Cette baisse des dépenses de santé ravit l’Etat qui avait fixé une limite de 2,7 % pour l’augmentation de l’Ondam qui n’atteint finalement que 2,4 %.

Une baisse malgré la progression des dépenses

Si cette baisse a été à ce point accueilli favorablement, ce n’est pas uniquement parce qu’elle rejoint la volonté de l’Etat de réaliser des économies mais surtout parce qu’elle représente un espoir pour cette année en dépit des progressions enregistrées depuis quelques années pour les dépenses de santé.

Ces progressions successives s’expliquent notamment par le vieillissement de la population française.

Pour continuer de vous soigner en dépit du désengagement des pouvoirs publics, rien ne vaut une bonne assurance santé. Heureusement, pour vous y retrouver parmi toutes les offres proposées, il suffit d’utiliser gratuitement un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES